“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” Jérémie 29:11
Selon www.wickipedia.org, l’islam est la religion qui connaît la plus forte croissance dans le monde et, en termes de chiffres globaux, l’irréligion semble augmenter (de même que la sécularisation en général). Et pour couronner le tout, l’enquête américaine sur l’identification religieuse (American Religious Identification Survey) donne au wiccanisme (spiritualisme) une croissance annuelle moyenne de 143 % pour la période allant de 1990 à 2001. Que fait donc le jeune chrétien ? Comment partager l’Évangile avec eux et d’autres groupes ? Examinons trois rencontres bibliques avec des personnes d’autres groupes religieux.
ÊTRE INTENTIONNEL :
Dieu appelle Abraham :
Tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, nous voyons Dieu appeler intentionnellement des personnes, des disciples, à travers lesquels il veut atteindre les gens. Lorsque Dieu a appelé Abraham (alors appelé Abram) dans la Genèse 12:1, il lui a dit de quitter son pays, sa famille et la maison de ses parents. Tout ce qui lui était familier devait être laissé derrière lui, y compris sa religion. Il dit en effet : “C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.” (Ésaïe 49:6). Quelle transformation, de l’adorateur d’idoles, Abram, à l’ami de Dieu, Abraham. Lisez Josué 24:2 et Esaïe 41:8. Cette amitié entre Dieu et Abraham n’est pas fondée sur ce qu’a fait Abraham, mais sur l’alliance éternelle de Dieu avec Abraham et sur la foi de ce dernier qui l’a acceptée.
Jésus et la Samaritaine
Lors de la rencontre avec la femme au puits, nous voyons Jésus prendre intentionnellement le chemin pour atteindre cette femme et partager la Bonne Nouvelle avec elle. Lorsque les disciples sont partis acheter de la nourriture, Jésus a profité de l’occasion pour parler à la femme
(Jean 4:8). Elle désirait une vie épanouie qui ne pouvait être trouvée dans une autre personne
(ou une autre chose). Jésus a pris le temps de lui parler avec douceur et de l’impliquer. Nous devons, nous aussi, nous efforcer d’atteindre les autres. Il ne l’a pas mise dans l’embarras, mais lui a gentiment fait remarquer son péché, ce qui a ouvert ses yeux à la vérité de qui il est. Et Jésus est révélé. Lisez Jean 4:18-26. Ses péchés n’ont pas choqué Jésus. Nos péchés ne choquent pas Jésus. Ce n’est que par Jésus que nous pouvons être sauvés de nos péchés. Dieu s’est toujours préoccupé d’étendre son amour et son pardon à TOUTES LES NATIONS et à TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE. Et comme le dit Jérémie 29:11, Dieu connaît les plans qu’il a pour vous et pour LES AUTRES. Et ce sont des plans qui visent à nous faire prospérer, et non à nous faire du mal. Des plans qui nous donnent de l’espoir et un avenir. C’est-à-dire pour chacun d’entre nous. TOUS !
Prière :
Seigneur, nous te remercions infiniment d’avoir eu l’intention de nous atteindre. Merci infiniment de nous aimer au point de vouloir que nous vivions tous avec toi pour toujours. Rappelle-moi que tu peux sauver tout le monde, quelles que soient les circonstances. Rappelle-nous, rappelle-moi que nous ne pouvons pas surmonter nos péchés par nous-mêmes, mais que nous avons besoin de toi. Ouvre mes yeux et montre-moi comment tu aimerais que je partage ton amour avec les autres, en particulier avec ceux qui n’acceptent pas que tu sois notre Sauveur et que tu sois mort pour nous faire revivre. Aide-moi à être audacieux et à partager ta Bonne Nouvelle avec tous ceux que je rencontre, par ce que je dis et par ma façon de vivre.
Amen.
41 rue Général de Gaulle 97400 Saint-Denis
contact@adventiste.re
+262 2 62 72 33 33
© 2025 AdventisteReunion. Construit avec WordPress et le thème Highlight Theme