41 rue Général de Gaulle, St-Denis, La Réunion
+262 262 72 33 33
info@adventiste.re

Servir

Servir en soignant...

© Photo by Madi Robson on Unsplash

La première démarche du Christ était celle de l’écoute. En un seul regard, Il savait sonder les cœurs pour y lire les besoins fondamentaux de l’individu. Là où règne l’égoïsme et l’individualisme, la foi authentique ne réside pas, car l’amour que Dieu nous porte conjuguait à celui que nous lui portons, nous amènent à une empathie et une compassion sincères. Tendre la main à autrui est une façon unique de rendre un peu de ce que nous recevons de nos proches et surtout de Dieu. Cela dissipe en nous les sombres pensées qui polluent fréquemment notre quotidien et qui parfois s’enracinent. Bon nombre de nos maux persistent car nous y apportons trop d’attention. Laissons nos préoccupations entre les mains de Dieu, bien plus apte que nous, et devenons ses serviteurs.

Servir en proclamant...

Lorsque le Christ confia à ses disciples la mission de proclamer l’évangile au monde, ces derniers ne mesuraient probablement pas la portée qu’aurait cette initiative. Peu à peu, le Seigneur leur a révélé ses plans pour l’humanité entière. De génération en génération, l’évangile s’est répandu à travers le monde et des églises sont sorties de terre pour le plus grand plaisir des nouveaux convertis. Dans un pays dit laïque, la religion semble avoir perdu de son impact, mais il ne s’agit en réalité que d’une impression. La Parole de Dieu continue à bouleverser les cœurs de ceux qui acceptent de baisser leurs propres armes pour en saisir de nouvelles.

Servir en protégeant...

© Photo by Mitchel Lensink on Unsplash

L’histoire passée et présente nous rappelle douloureusement que la religion n’a pas toujours été un droit et qu’elle ne l’est toujours pas dans certaines régions du monde. Si Dieu lui-même a accordé à l’Homme le droit de choisir, devrions-nous agir autrement ? La religion est un sujet sensible que l’on aborde souvent avec passion, une passion qui conduit parfois à l’intolérance individuelle et collective. La liberté religieuse doit être préservée, chaque individu a le droit de choisir sa religion, de la pratiquer et de la proclamer.