Cela fait plus d’une semaine que le cyclone Chido a frappé Mayotte en laissant la population dans une situation extrêmement préoccupante. Alors que l’île tente de se relever, les difficultés sont encore nombreuses et la population manque de nourritures, d’eau, d’abri et tant d’autres choses.
Au milieu de cette épreuve, l’église adventiste de Mayotte et son pasteur sont mobilisés pour venir en aide à leur communauté, les sympathisants et les nombreuses familles dans le besoin. La chapelle a été retapée sommairement pour abriter ceux qui sont privés de toit, d’eau et de nourriture. Ils sont une demi-douzaine à vivre dans l’église adventiste à Mamoudzou et à dépendre des efforts de l’église pour survivre.
À plus de 1400 kilomètres, nous nous sentons certes limités face à la situation, mais nous redoublons d’efforts pour soutenir l’église adventiste de Mayotte.
Une chaine de prière s’organise et 4 rendez-vous journaliers ont été fixés pour recommander à l’Éternel le sort de nos soeurs et frères à Mayotte :
- À 6 heures et 18 heures, pour un temps de prière collective sur un nouveau salon du site RestonsUnis.com intitulé « Mayotte »
- À midi et minuit, pour un temps de prière personnelle
Une collecte de don pécuniaire est également portée par la FACSAR afin de fournir à l’église de Mayotte les moyens financiers pour acheter en priorité des denrées alimentaires pour notamment notre communauté adventiste sur place.
Pour l’instant, les dons financiers sont les plus adaptés, car ils permettent une réponse plus rapide et flexible aux besoins identifiés par les bénévoles sur place, qui sont en contact direct et permanent avec la communauté.
- Dons en ligne sur www.adventiste.re
- Dons FACSAR lors de la collecte des offrandes du sabbat, en indiquant « Mayotte » dans la catégorie « Autres » du bordereau de versement FACSAR