Vivre pour Jésus

« Et vous devez faire cela, vu le temps où nous sommes ; car c’est ici l’heure de nous réveiller enfin du sommeil, puisque le salut est maintenant plus près de nous, que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, et le jour approche ; dépouillons-nous donc des œuvres de ténèbres, et revêtons-nous des armes de lumière. Marchons honnêtement comme de jour, et non dans les débauches et dans l’ivrognerie, dans la luxure et dans les impudicités, dans les querelles et dans l’envie ; Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne flattez point la chair dans ses convoitises. » Romains 13:11-14

Pour certains d’entre nous, la vie, dans sa forme la plus cruelle, nous a toujours réservé les choses auxquelles nous nous attendions le moins. La perte des parents avant la fin de l’université, les accidents qui peuvent causer de graves séquelles corporelles ou la perte soudaine d’un emploi pour avoir refusé de travailler le jour du sabbat.

Lorsque de telles intrusions tragiques se produisent, nous nous sentons souvent dévastés, et lorsque nous essayons de sortir de l’étau, tous nos efforts se heurtent à la rébellion, à la critique, aux préjugés et même au rejet ! Le désespoir s’installe et l’on a envie de se résigner parce que plus rien ne vaut la peine d’être vécu. De telles situations démoralisent nos cœurs et finissent par nous faire perdre de vue notre mission, qui est un but important de notre existence.

C’est pour cette raison que notre Maître, après avoir achevé sa mission sur terre, mais avant son départ, a donné à ses disciples l’assurance que, même si cela n’allait pas être facile pour eux (parce que le monde les détesterait comme ils l’ont détesté), il serait toujours avec eux. Dans la prière qu’il adresse à son Père dans Jean 17:15, Jésus dit : « Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les éloigner du malin. » La promesse de JESUS d’être avec eux a rétabli l’espoir et la confiance dans leur vie. Pour les chrétiens, vivre pour la mission est un objectif important de leur existence dans ce monde. Vivre pour être Ses témoins dans les villes – en commençant par ceux qui sont à notre portée et jusqu’au point le plus éloigné, en prêchant et en partageant la Bonne Nouvelle de la grâce salvatrice. Une vie engagée dans la proclamation de sa mission reflète le désir du Christ de sauver l’humanité. Nous ne pouvons y parvenir dans notre vie que si nous permettons au Christ, par l’intermédiaire du Saint-Esprit, d’opérer une transformation dans notre cœur. Nous ne pouvons pas nous changer nous-mêmes, mais le Saint-Esprit le peut. Comme David, nous devons demander à Dieu de créer en nous un cœur pur et de renouveler en nous un esprit positif. Nous devons laisser de côté tout péché qui nous fait facilement trébucher, et demander à Dieu de nous revêtir de sa justice. C’est alors, et alors seulement, que nous pourrons devenir ses témoins engagés.  Aujourd’hui, dites simplement à Dieu : « Seigneur, me voici. Prends-moi et utilise-moi pour ta gloire ».

CHALLENGE

– Quelles sont les situations qui vous ont mis au défi et vous ont dissuadé d’accomplir votre mission ? Quelles leçons ces défis vous ont-ils enseignées dans la vie ?

– Est-ce que vous souhaitez de tout votre cœur que les gens viennent au Christ ? Si oui, quel est votre plan d’action pour l’évangélisation aujourd’hui ?

APPLICATION

Priez et élaborez un plan d’action pour partager votre témoignage avec quelqu’un.

EDMOND OMBATI
Université Kenyata Kenya
ECD
Extrait du livre “PCM Devotional”