Bienvenue à ‘Sur les pas des disciples’, un voyage de sept semaines pour la recherche, l’étude et la découverte de soi constantes, qui nous mènera à une étroite communion avec Dieu. Ce document n’est pas un guide pour devenir un bon chrétien ni un livret détaillé pour une vie spirituelle meilleure. On n’y trouve pas de formules magiques ni de raccourcis. Ces sept semaines seront un processus intensif et stratégique de quête d’une expérience chrétienne plus profonde et plus significative. Il s’agira de réflexion, de prière, d’étude et par-dessus tout, de consécration et du désir de mieux connaître Dieu.
Chacun de nous éprouve une soif intérieure, la soif de quelque chose de plus que ce que ce monde peut offrir, la soif de prendre conscience de son véritable but.
Nous sommes faits pour vivre en étroite communion avec Dieu, et son implication personnelle dans notre création en est une preuve. Dieu vint sur cette terre et nous créa à son image. Dans le Jardin d’Eden, Dieu marchait et parlait avec Adam et Eve. Leur relation était l’essence même de l’intimité et de l’amour.
Cependant, avec l’entrée du péché dans le monde, cette coexistence idyllique entre Dieu et l’Homme fut brisée. Nous nous sommes éloignés du Créateur et nous sommes détournés de notre but. Le péché nous a consumés et est devenu notre penchant naturel.
Mais en dépit de tout ceci, la soif de vivre une vie positive est demeurée. Et Dieu, dans sa miséricorde, n’a jamais renoncé à son désir et à sa quête de relations d’amitié avec nous, quel qu’en soit le coût. Il proclame: « Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté. » (Jérémie 31:3, LSG). Et il fait cette promesse: « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » (Jérémie 29:13, LSG).
Comment donc réclamer cette promesse? Que signifie chercher Dieu de tout son cœur ? C’est ce que nous allons découvrir ici. Mais il s’agit d’une quête intérieure qui commence au-dedans de nous. Nous devons activement choisir de donner une chance à Dieu.
Le voyage commence par un engagement. Consacrez chaque jour trente à quarante-cinq minutes à la prière et à l’étude de la Bible. Mettez Dieu à l’épreuve pendant sept semaines et regardez-le transformer votre vie.
#1 Essayez-le et voyez
Avez-vous jamais eu le désir de voir Dieu en face ? Je me souviens que, quand j’ai commencé à Le suivre, je me mettais à genoux sur le sol de mon appartement sombre du sous-sol pour Lui demander de se révéler à moi personnellement.
Première semaine : Mettez le à l’épreuve et voyez
Dieu aime-t-il votre ville ? Aujourd’hui, nous allons essayer de répondre à cette question. Mais avant cela, examinons quelques aspects intéressants des villes. Selon certaines études, une ville est un endroit très peuplé et très organisé qui sert d’épicentre à tout : l’argent, la culture, la politique, etc. Les villes sont remplies de gratte-ciel, de routes, de métros et d’une tonne de services.
Vous pouvez l’avoir maintenant
Ce message nous invitera à prendre une décision : celle d’accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Si vous n’avez jamais connu l’assurance du salut en Christ,
Deuxième semaine : Vous pouvez l’avoir maintenant
Sabbat Seigneur Dieu, une nouvelle semaine de leçons va bientôt commencer. J’ai beaucoup appris, mais ta beauté infinie. J’ai l’intention de passer l’éternité à étudier
III. S’abandonner à Dieu
Lorsque je discute, j’aime avoir un peu de marge de manœuvre. Je pense que c’est logique. Je veux dire, je sens que j’ai raison, mais
Troisième semaine : Il s’agit de s’abandonner
Sabbat Père, le titre de la leçon porte sur l’abandon. Alors que j’ouvre ta Parole, touche mon cœur afin que je puisse m’abandonner totalement à
#4 Le Temple suprême de Dieu
Vous est-il arrivé de rester longtemps dans un café ? Je veux dire, pendant une durée prolongée, suffisamment longue pour que le personnel vous regarde d’un drôle d’air ? Il n’y a pas longtemps, j’ai eu ce genre de comportement à Chattanooga, dans le Tennessee, alors que j’attendais un avion en cherchant une connexion Wi-Fi gratuite.
Quatrième semaine : Il s’agit de s’abandonner
A partir de cette semaine, les prières seront précédées par des suggestions des éléments d’une prière. Si vous ne formulez pas encore votre propre prière, vous pouvez utiliser ces éléments pour formuler vos prières individuelles.